Coupe de l’Unité : Flambeau du centre remporte le trophée

 Finale de la coupe de l’unité, troisième édition, vendredi 5 février 2021, au stade Ingoma de Gitega. Flambeau du centre croise le fer avec Rukinzo FC.

 Il est 15 h00, l’arbitre lance un signal du début de match. C’est parti. Flambeau du centre, en maillots noir-blancs, se range d’un côté. De l’autre côté, Rukinzo  FC en couleur verte. Au début, chaque équipe manifestait la volonté de marquer un but. Le match est équilibré. Ceci n’a duré que le temps de la rosée. Juste à la 7ème minute, le numéro 29, Benjamin, du Flambeau du centre marque le premier but. Dès lors, la situation devient autre. Rukinzo FC double le rythme. Très agressive ! Les joueurs tentent de foncer dans la surface de réparation, à maintes reprises, sans succès. La situation reste ainsi jusqu’à la fin de la première mi-temps.

De retour après 15 minutes de pause, Flambeau du centre revient cette fois-ci avec beaucoup d’enthousiasme. Les coéquipiers se donnent de très belles passes. Ils dominent le terrain. N’eut été la vigilance du gardien de son adversaire, pendant la deuxième mi-temps, d’autres buts se dessinaient à l’horizon.

C’est vers la fin du match que Rukinzo FC tente de faire la différence par le système de contre-attaque, mais en vain. Les joueurs étaient déjà fatigués. Et l’arbitre regardait incessamment sa montre. Après quatre minutes de temps additionnel, le coup de sifflet marquant la fin du match.

Flambeau du centre remporte le trophée et une  enveloppe de 3.000.000 BIF. Tandis que Rukinzo FC en reçoit 2.500.000BIF.

Notez que  la coupe a été sponsorisée par la Fondation PAX.